Le chef de l’Etat a donné au ministre de la Culture la consigne de se concerter avec les acteurs culturels en vue de l’amélioration du statut des artistes et du financement adéquat des projets et activités culturels.

Macky Sall a demandé “au ministre chargé de la Culture (…) d’engager avec les acteurs impliqués les concertations nécessaires à l’amélioration du statut des artistes et au financement adéquat des projets et activités culturels”, lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

Les cultures urbaines aussi préoccupent le chef de l’Etat. “Le président de la République souligne la nécessité de valoriser davantage l’esprit créatif des jeunes par la promotion des cultures urbaines, avec le renforcement des fonds alloués à ce sous-secteur dynamique et innovant”, rapporte le communiqué.

“Le chef de l’Etat, rappelle l’urgence d’intensifier le soutien au programme de développement du cinéma national, qui nous vaut de réels motifs de satisfaction à l’international”, poursuit le communiqué.