Après une première série de mesures, dont l’obligation pour les spectateurs de présenter un passe vaccinal et un test négatif pour assister aux matchs de la CAN 2021, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé mardi que la capacité des stades sera plafonnée pendant la compétition; afin de limiter notamment la proximité entre les spectateurs et donc les risques de transmission du Covid-19.

“Après plusieurs concertations avec le gouvernement camerounais, à la lumière des évolutions de la crise sanitaire et des défis imposés par la pandémie de Covid-19; la CAF et le Comité local d’organisation ont convenu de plafonner entre 60 et 80%, la capacité des stades pendant la Coupe d’Afrique des Nations”; informe ainsi la CAF sur son site officiel.

“La capacité maximale de 80% ne s’appliquera que pour les matchs du pays hôte, le Cameroun, tandis que le reste des matchs sera plafonné à 60% de la capacité du stade“; poursuit l’instance dirigeante dans un communiqué.

Le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations sera donné ce dimanche 9 janvier au stade d’Olembe à Yaoundé. Le Cameroun affrontera par ailleurs le Burkina Faso à 17h, heure locale, 16h à Dakar.