Le ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale organise une exposition sur la sortie officielle du film d’animation en 3D TRASH. Basé sur le thème du recyclage des déchets et entièrement produit en Italie par Al One ; il est prévu du 17 Septembre au 14 novembre 2021 du côté ESPACE TRAMES ( Dakar).

Attendu par les amateurs d’écologie et d’environnement, TRASH s’offre une exposition sur le territoire national. Celui-ci est notamment prévu du côté de ESPACE Trames à Dakar ; sa diffusion elle, s’étend sur une durée de 2 mois. Selon le communiqué officiel, celui-ci a pour objectif de permettre au public d’en savoir plus notamment sur les différentes phases de création. Il sera entre autres retransmis dans les instituts culturels italiens tant sur support numérique qu’en présentiel.

Plusieurs thématiques liées à l’environnement sont notamment abordées. Parmi lesquelles, la responsabilité sociale et les questions environnementales.

Trash relate ainsi l’évolution du récit et du monde dans lequel il est développé ; à travers les personnages du film, en commençant par les premières esquisses ; en passant aussi par toutes leurs métamorphoses, jusqu’à leur apparence actuelle.

TRASH vise à transmettre les valeurs du recyclage et des “secondes chances” aux jeunes et aux moins jeunes. L’exposition est accompagnée de jeux vidéo éducatifs sur le recyclage et de vidéos avec des interviews des réalisateurs.

Pour plus d’informations, lire le communiqué officiel ci-dessous.

Communiqué officiel sur le film d'animation en 3D TRESA
Communiqué officiel sur TRESA