Quelque 800 tonnes de semences d’arachide ont ainsi été distribuées aux paysans sénégalais; notamment par la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS); à travers le programme de contractualisation initié avec les producteurs afin de sécuriser son approvisionnement en graine; a déclaré, jeudi à Keur Demba Fall (Louga), son Directeur général, Modou Diagne Fada.
M. Diagne Fada a notamment expliqué le programme de contractualisation qui lie sa structure aux producteurs; au terme ainsi d’une visite effectuée dans des champs d’arachides bénéficiaires à Ndiengue Diaw; dans la commune de Thiolome Fall (Kébémer) et Keur Demba Fall dans la commune de Kelle Gueye(Louga).
La SONACOS a mené un programme de contractualisation avec les producteurs, les associations de producteurs; les coopératives et autres GIE de l’ensemble du pays. Il consiste à fournir des semences de qualités aux paysans qui, une fois la récolte terminée; vont rembourser la semence et vendre le reste de leur production à la SONACOS.