L’acteur français d’origine sénégalaise Omar Sy va notamment incarner le personnage principal d’un long métrage fiction consacré aux tirailleurs sénégalais; un film dont le tournage va se dérouler en France et au Sénégal; a-t-on ainsi appris du secrétaire permanent du Fonds de promotion de l’industrie cinématographique du Sénégal (FOPICA).

Abdoul Aziz Cissé a notamment rencontré à ce sujet la coproductrice du film Caroline Nataaf; lors du dernier festival de Cannes, en juillet dernier.

“Les échanges avec Caroline Nataaf avaient ainsi pour objectifs d’approfondir les discussions que nous avons déjà eues; avec l’acteur Oumar Sy et son équipe de production concernant un appui souhaité de l’Etat du Sénégal; à travers le FOPICA, dans le cadre de la production de ce long métrage fiction dont une partie sera tournée au Sénégal”, a-t-il rapporté.
Dans ce film historique dont le tournage a démarré le 23 août dernier dans les Ardennes (France); Omar Sy incarne ainsi le personnage d’un père sénégalais; qui s’engage en effet dans l’armée française pour retrouver son fils, enrôlé de force en 1917.
Le tournage prévu pour une durée de neuf semaines; va se poursuivre en France jusqu’au 13 octobre prochain 2021 en France; avant le Sénégal qui va abriter la deuxième partie du tournage, à partir de janvier 2022.