Le groupe Emirates Gate Investment (EGI) s’est notamment engagé à produire, pour les deux premières années; qui suivront la signature d’un contrat définitif avec l’Etat sénégalais, 30 000 logements; dans le cadre du projet des 100.000 logements; annonce ainsi le ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique.
Selon un communiqué, la mission de suivi du projet 100 000 logements avec le Groupe Emirates Gate Investment (EGI); conduite par Abdoulaye Saydou Sow, ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique et Victorine Ndèye, Secrétaire d’Etat; chargé du Logement accompagnés d’une forte délégation s’est réunie lundi et mardi à Abu Dhabi.
Ces deux jours de discussions entre les deux parties ont été facilitées par Ibrahima Sory Sylla; notamment ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de Son Altesse Sheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan; qui n’est autre ainsi que le Président des Emirats Arabes Unis. Ils ont toutefois permis à l’équipe du projet 100 000 logements de fournir aux experts du Groupe Emirates Gate Investment (EGI); les éléments d’informations sur le projet, nécessaires à la formulation de leur offre.