L’ambassadeur de Thaïlande à Dakar, Nipon Petchpornprapas, a exprimé le vœu de voir son pays octroyer; après la pandémie de Covid-19, des bourses à de jeunes Sénégalais;  pour notamment leur permettre de suivre des formations en gastronomie dans son pays.
“Après le Covid-19, j’espère que le gouvernement thaïlandais va mettre les moyens qu’il faut pour trouver des bourses d’études pour de jeunes Sénégalais; pour aller suivre une formation dans le domaine de la gastronomie notamment”, a-t-il indiqué.
Le diplomate thaïlandais s’entretenait ainsi avec des journalistes, jeudi, au terme d’une visite au centre d’informatique et de gestion appliqué (CIGA); qui a notamment initié une session de formation en gastronomie thaïlandaise au profit de 32 jeunes sénégalais.
“Cette formation est juste le début de notre coopération”; a assuré le diplomate, en présence d’autres partenaires du centre basé à Malika, dans la banlieue dakaroise. Il a remercié les responsables du centre d’avoir eu l’idée d’organiser cette formation en gastronomie.