Le président Macky Sall a lancé, lundi, à Tomboronkoto, une localité de la région de Kédougou (Sud-Est); un programme d’électrification de 2. 000 villages et procédé ainsi à la mise en service du réseau électrique de trois villages.

Le cortège présidentiel est arrivé à Tomboronkoto sans tambour; ni trompette conformément à l’invite faite par le chef de l’Etat; après notamment le décès accidentel de trois membres de l’équipe du site d’information Leral.net.

Accueilli dans la sobriété par les autorités administratives locales de Kédougou, les responsables du Programme d’urgence de développement communautaire(PUDC); le président Sall a déclenché le système d’électrification des villages de de Tomboronkoto, Ngary et Makounding.
Il a ensuite suivi les explications du Coordonnateur du PUDC, Cheikh Diop sur le réseau électrique des villages de Tomboronkoto; Ngary et Makounding et le programme d’électrification des 2.000 villages.
Piloté par le PUDC, le projet d’électrification de 2.000 villages vise à rehausser le taux de couverture sur le plan national.