Le président de la République Macky Sall s’est entretenu ce lundi à Bruxelles avec le président de la Banque européenne d’investissement (BEI).

Le président Macky Sall et le président de la BEI; Werner Hoyer, ont discuté ‘’de la réponse à la crise de Covid-19 et des priorités en matière d’investissement durable’’, rapporte le site de la BEI.
’’Je félicite la BEI @EIB et le président Hoyer pour l’engagement de la Banque dans notre pays depuis 55 ans et la vision partagée d’un avenir meilleur et plus vert pour le Sénégal et l’Afrique’’, a tweeté le chef de l’Etat sénégalais.
Le président Macky Sall s’est ’’félicité du soutien important de la BEI en faveur de la santé publique, de l’énergie propre, du développement urbain et de la gestion de l’eau et des déchets’’ au Sénégal, selon toujours le site de la BEI.
Pour sa part, le président de l’institution européenne a souligné ’’l’importance d’une coopération étroite’’ entre la BEI et des partenaires publics et privés afin de ’’soutenir la création d’emplois; l’action en faveur du climat et aussi le développement économique régional’’