Des proches et amis de Pape Diouf, l’ancien président de l’Olympique de Marseille (élite française); ont tenu notamment à marquer le premier anniversaire de sa disparition en témoignant de la place que le défunt occupait dans leur vie.

C’est par une visite au cimetière de Yoff, où repose l’illustre disparu; que la famille du football sénégalais, avec en tête le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF); Augustin Senghor, a ainsi entamé cette commémoration, ce mercredi.
Des proches du disparu ainsi que le Franco-Ghanéen Marcel Desailly, ancien capitaine des Bleus; et ses compagnies de la société Mondial Promotion ont tenu en effet à être présents; tout comme les agents Thierno Seydi et Etienne Mendy.

Dans un texte paru dans le Sud quotidien de ce jeudi, Mamadou Koumé, qui a longtemps cheminé avec l’ancien reporter sportif, le présente comme “un être pénétré de l’humain qui considérait tout interlocuteur comme digne d’intérêt qu’il fallait écouter et à qui, il fallait répondre”.