Le Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias (CORED) annonce la mise en place d’une permanence; pour l’octroi du quitus exigé comme partie des documents à fournir; en vue notamment de l’obtention de la carte nationale de presse.

Dans un communiqué transmis à l’APS, l’organe d’autorégulation précise que cette permanence se trouve à la Maison de la Presse; et fonctionnera ainsi du lundi au vendredi, de 9 heures à 16 heures GMT.

La même source indique que les concernés sont invités à se présenter au bureau du CORED au 1er étage de la Maison de la Presse; à partir du lundi 15 mars munis de tout document pouvant attester leur statut de journalistes; ou techniciens des médias (attestation de travail, carte de presse maison, facture de règlement de piges…).

Le CORED signale qu’il est également possible, notamment pour les journalistes et techniciens des médias établis en région; de faire leur demande par courrier électronique à l’adresse cored14@gmail.com en y joignant un scan du document attestant le statut de journaliste ou de technicien des médias.