L’équipe de la Gambie en ballottage défavorable pour la qualification au second tour après un début de tournoi difficile (une défaite et un nul); a déjoué les pronostics en battant le Ghana 2-1 ce lundi lors de l’ultime journée dans sa poule pour obtenir sa qualification en quarts de finale de la CAN U20.

Le match contre le Ghana, leader du groupe à l’issue des deux premières journées; a pourtant mal commencé pour les Scorpions U20 qui ont encaissé le premier but avant de renverser le Ghana.
Le Ghana 3-ème du groupe après cette défaite, est finalement qualifié lui aussi au second tour; grâce ainsi à son meilleur bilan (4 points) comparé à la Mauritanie (3 points).

Dans cette poule C, c’est le Maroc victorieux de la Tanzanie
3-0 ce lundi qui a pris la première avec 7 points (deux victoires et un nul); suivi de la Gambie (4 points) et du Ghana (4 points).
Le pays hôte, la Mauritanie qui espérait se qualifier au titre des meilleurs troisièmes du tournoi, est notamment devancée par le Ghana; éliminée du tournoi qu’elle abrite par ailleurs depuis le 14 février dernier.