La vaccination contre le Covid-19 va se poursuivre au Sénégal durant toute l’année, en même temps que la sensibilisation sur les gestes barrières; afin de vaincre la pandémie, a assuré, mardi à Dakar; le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

“Le respect des gestes barrières et une politique de vaccination volontariste vont ainsi nous permettre d’interrompre la chaîne de transmission” du coronavirus; a-t-il dit aux journalistes.
M. Sarr s’exprimait en somme lors du lancement officiel de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19, en présence de plusieurs personnalités. Il a été la première personne à se faire vacciner contre le Covid-19 au Sénégal.
“C’est le lieu de poursuivre la lutte et de [préciser] que la vaccination est une chose, mais le respect des gestes barrières en est une autre, une chose fondamentale”, a souligné le ministre de la Santé et de l’Action sociale.
“Il faut absolument que le port du masque soit systématique, de même que le lavage régulier des mains. Il faut (…) respecter la distanciation physique et éviter les rassemblements”, a-t-il insisté.
Abdoulaye Diouf Sarr a par ailleurs annoncé que le chef de l’Etat est en train de “finaliser” l’achat de vaccins de type Spoutnik V auprès des autorités russes.
Durant le mois prochain, a-t-il déclaré, le Sénégal va se faire livrer 1,3 million de vaccins homologués par l’initiative COVAX.  Avec l’agence de presse sénégalaise.