Le gouverneur de la région de Diourbel (centre), Gorgui Mbaye, a réceptionné dimanche 10881 doses de vaccin. Ainsi que les intrants liés à la campagne de vaccination devant officiellement démarrer mardi.

La région compte réunir tous les moyens. Notamment pour un bon déroulement de la vaccination après le lancement officiel; a assuré le chef de l’exécutif régional.
“C’est avec un immense soulagement que nous avons reçu 10 881 doses”. Notamment sur les 200.000 réceptionnées par le Sénégal, a-t-il ajouté.

A cet effet, la région de Diourbel a été bien servie avec ce premier lot. Il va par ailleurs permettre de démarrer la première phase de la campagne de vaccination.
Le personnel de santé, les personnes âgées de plus de 60 ans et celles vivant avec des comorbidités seront concernés par cette première phase.
“La seconde phase va intervenir très rapidement pour que” les personnes ciblées “reviennent pour un rappel. Ce qui fera un total de 21762 doses qui seront administrées” dans la région de Diourbel, a indiqué M. Mbaye, par ailleurs président du comité régional de lutte contre les épidémies. Diourbel est notamment l’une des zones les plus impactées par la covid-19.