La République populaire de Chine va continuer à ‘’épauler’’ le Sénégal. Notamment dans les efforts de stabilisation de son économie et sa marche accélérée vers l’émergence.

Selon l’ambassadeur de la République Populaire de Chine, Xiao Han, le Sénégal reste un allié important de la Chine. Nos deux pays ont ainsi tissé des liens très solides. Tant politiques que économiques. Ainsi, son excellence a tenu à s’exprimer.

‘’La Chine continuera à épauler le Sénégal dans ses efforts de stabilisation de l’économie; de la promotion de l’emploi ainsi que de la préservation du bien-être du peuple. Et continuera notmment à l’accompagner dans sa marche accélérée vers un pays émergent’’, a-t-il dit.
Le diplomate chinois indique que depuis plus d’un an, son pays ‘’ ami, partenaire et frère’’, a lutté contre la pandémie du nouveau Coronavirus main dans la main avec le Sénégal.
Selon Xiao Han, la Chine a ‘’résolument appuyé’’ le Sénégal dans ses efforts de relance de son économie.
‘’Le gouvernement et les sociétés chinoises ont insisté sur la pratique de non réduction de dons, non interruption de travaux, non retrait de capitaux et non retrait de personnes sur place+, et montré l’exemplarité des relations de tout temps entre les deux pays avec des réalisations tangibles de projets, insufflant ainsi une nouvelle dynamique au partenariat stratégique global sino-sénégalaise’’, a-t-il souligné.
Le diplomate chinois s’est félicité de la réception, par le gouvernement sénégalais, de 200.000 doses de vaccin anti-COVID-19, qu’il a commandées auprès de Sinopharm. Avec l’agence de presse du Sénégal.