Le gouverneur de la région de Thiès, Mamadou Moustapha Ndao, a réceptionné, samedi, un premier lot de plus de 12.000 doses de vaccin anti-covid.

Le lot de molécules préventives a été débarqué d’un camion frigorifique de la Pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA); à la région médicale de Thiès en présence du médecin-chef de la région, le Docteur Mame Moussa Diaw.
‘’Il s’agit notamment d’un lot de 12.579 doses de vaccin. Ils sont destinées d’abord au personnel médical, aux personnes âgées ou ayant des comorbidités’’; a renseigné le gouverneur, précisant que cette première dotation sera suivie d’autres.
Les agents de santé sont également concernés. Les personnes âgées souffrant de comorbidités ont été recensées parmi celles qui fréquentent les structures de santé, a ajouté M. Ndao, selon qui, ‘’rien n’empêche que mardi, on puisse démarrer’’, a-t-il noté.
Selon l’aps, d’autres lots à venir permettront d’atteindre notamment toute la cible. Qui est ainsi de 20% de la population à Thiès. Soit 444.220 personnes à vacciner, a dit le médecin-chef de la région.
Le chef de l’Etat Macky Sall avait réceptionné mercredi dernier, à l’Aéroport international Blaise Diagne de Dias, un premier lot de 200.000 doses de vaccins, acquises auprès de la firme chinoise Sinopharm, tout en annonçant l’achat de près de 7 millions flacons supplémentaires. Avec l’agence de presse sénégalaise (APS).