La Fifa vient ainsi de mettre à jour son classement mensuel des meilleurs nations. Dans la zone Afrique, le Sénégal maintient en revanche sa place de 20ème au niveau mondial. Et, de première nation africaine notamment dans le classement Fifa de ce début d’année 2021.

La fifa a publié son classement mensuel. Le premier de l’année 2021. Le Sénégal est toujours la première nation africaine. Et la 20e nation mondiale notamment.
‘’Pour le premier classement mondial Fifa 2021; un total de 43 matches d’équipes A (dont un disputé en décembre 2020) ont été pris en compte’’ ; écrit la Fifa sur son site officiel.

L’instance dirigeante du football mondial précise notamment que l’événement le plus important de ces dernières semaines a été le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN); joué au Cameroun en janvier-février.Trente-deux (32) matchs ont été disputés au cours de ce tournoi; qui a par ailleurs regroupé 16 sélections nationales africaines constituées de joueurs évoluant dans leurs championnats.
‘’Ces rencontres ainsi que les 11 matches restants à disputer sont considérés comme des matches amicaux; car le CHAN ne comprend que des joueurs évoluant dans les championnats nationaux des pays participants’’, précise la Fifa.
En Afrique, le top 5 est constitué du Sénégal, de la Tunisie (26-ème mondiale), de l’Algérie (31-ème), du Nigeria (33-ème).
Sur le plan mondial, le classement est dominé par la Belgique, la France et le Brésil.