La 27e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), initialement prévue du 27 février au 6 mars 2021; a notamment été reportée à une date ultérieure en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19.

“Dans le contexte de la crise sanitaire de la Covid-19, très peu de productions prévues ont en revanche été réalisées. Des tournages de films ont  cependant été soit arrêtés; soit reportés ou simplement annulés; causant ainsi d’énormes pertes sur toute la chaîne de production cinématographique’’, indique le communiqué du Conseil des ministres.
“Au regard de cette situation; le Conseil a décidé du report de la 27ème édition du FESPACO à une date ultérieure”; a précisé la même source.

Le Conseil des ministres a pris cette décision après avoir suivi le point fait; par le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme sur les préparatifs de la 27ème édition du FESPACO initialement prévue du 27 février au 6 mars 2021. Avec l’agence de presse du Sénégal (APS).