Macky Sall a tenu à s’exprimer sur le retraites de certains membres du gouvernement. Ce vendredi, le secrétaire exécutif national tenu ce jour, était l’occasion pour le président Macky Sall de donner des justificatifs. Il c’est notamment exprimé sur les choix portés sur le retrait de certains membres lors du remaniement ministériel.

En effet, le président de L’APR, c’est notamment exprimé sur plusieurs cas. En présence ainsi de Amadou Ba, Aly Ngouille. Il a profité de l’occasion pour les convier à demeurer au sein de son parti malgré leur retrait du gouvernement.


« Dans son message introductif, le Président du Parti a salué la présence des responsables du Parti qui n’ont pas été reconduits dans le gouvernement, en rappelant que la réorganisation et l’ouverture constituent un tournant important, qui a entrainé des changements inhérents au fonctionnement de l’État qui, pour douloureux qu’ils puissent être, ne devraient nullement constituer des causes de rupture dans le compagnonnage politique », rapporte le communiqué de l’APR à l’issu de la séance.


Au travers de ce communiqué, le président Macky Sall éviter toute tentative d’embrouille avec les plus anciens du parti.


En outre, les principaux concernés, ont manifesté leur soutient indémodable au président Macky Sall. Ils ont au passage réaffirmé leur appartenance à l’APR.


A noter malgré tout l’absence de Mimi Touré. La distinguée camarade par son absence, laisse planer le doute avec ses relations qui semblent ne plus être meilleures avec le président.